Opter pour une cuisine ouverte, c’est miser sur un maximum de convivialité et de partage ! Toutefois, pour optimiser l’espace au maximum, il est préférable de choisir des aménagements adaptés pour vous simplifier la vie. Et c’est notamment le cas de la table de bar pour cuisine avec rangement. Alors quelles options faut-il privilégier à l’intérieur ? Réponse !
Table de bar pour cuisine avec rangement : quelle option choisir ?
Au rayon de la table de bar pour cuisine avec rangement, vous aurez le choix entre un îlot central ou une table de bar classique. Chacun possède ses propres avantages et ses petits inconvénients qu’il faut forcément étudier avant de craquer. Certains cuisinistes vous proposent même des plans en 3D pour adapter ce nouvel aménagement à votre intérieur. Simple, pratique, vous en saurez plus si vous essayez ici. Quant à faire le bon choix entre ces deux options, voici ce qu’il faut retenir.
Table de la cuisine avec rangement : l’îlot central
Le principal point fort de l’îlot central, c’est qu’il s’agit d’une table de cuisine avec rangement polyvalente. Elle peut donc se transformer en espace détente ou en espace de travail selon vos besoins. En plus, l’îlot central est particulièrement ergonomique puisque vous pouvez y accéder depuis n’importe quel côté. Grâce à sa profondeur, vous pourrez facilement y installer tous les rangements souhaités et même y intégrer un point d’eau ou une zone de cuisson. En plein milieu de la cuisine, cette table avec rangement se transforme en véritable lieu de rencontre pour toute la famille. En plus, elle se décline dans une multitude de styles pour s’adapter exactement au vôtre.
En revanche, il faut savoir que l’îlot central demande beaucoup d’espace. Par ailleurs, si vous craquez pour un modèle équipé d’un point d’eau d’une zone de cuisson, il faudra forcément investir dans des travaux importants pour installer une arrivée d’eau ou une évacuation. Idéalement, c’est donc une table de cuisine avec rangement qui s’installe lors d’une construction dans le neuf ou qui s’intègre à un projet de rénovation plus globale.
La table de bar pour cuisine avec rangement : le bar bistrot
Avec une table de bar pour cuisine avec rangement classique, vous misez sur un style bistrot qui fait immédiatement la différence ! Pour renouer avec un bar londonien ou parisien, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau de l’ambiance. En plus, c’est un aménagement qui permet d’optimiser et de structurer l’espace facilement. Dans le prolongement du plan de travail, cette table de bar propose une desserte confortable et peu encombrante.
Au niveau de sa base, vous pourrez facilement l’équiper avec des rangements camouflés qui passeront totalement inaperçue. Ou alors, vous pourrez les rendre apparents pour apporter une touche de style supplémentaire. En plus, comme elle s’adapte à toutes les configurations, vous pourrez facilement la personnaliser. Quant à ses petits inconvénients, il y en a très peu ! Sa seule exigence, c’est une implantation murale qui se doit d’être solide et réalisée dans une structure épaisse pour éviter les déséquilibres au moment du repas !