Recette d’adoucissant maison à la grand-mère

Si nous avons toutes et tous tendance à nous tourner vers des produits naturels pour la vie de tous les jours, cela n’a rien d’étonnant ! En effet, avec de nombreux produits chimiques que l’on a pu retrouver dans divers produits par le passé, il est assez clair que certains d’entre vous ont pu lire beaucoup d’informations sur le sujet, et ces dernières ne sont pas du tout positives…

Par ailleurs, avec la crise économique qui est passée par là, il faut bien le dire, le prix des adoucissants a pu rapidement grimper en flèche, ce qui peut constituer un poste de dépense important. Si, comme des millions de personnes en France et dans le monde, vous souhaitez faire des efforts pour éviter les nombreuses dépenses, alors pourquoi ne pas vous tourner vers une recette d’adoucissant faite maison ?

En décidant de franchir le pas, vous allez rapidement vous rendre compte que réaliser une recette d’adoucissant maison n’est finalement pas si compliqué que cela. En effet, avec la recette de grand-mère que nous allons pouvoir vous dévoiler dans les lignes qui suivent, vous n’aurez d’ailleurs même plus besoin d’aller vous rendre dans votre grand magasin pour trouver un adoucissant textile très coûteux et qui ne vous donnera pas entière satisfaction.

Recette d'adoucissant maison à la grand-mère

Recette d’adoucissant maison à la grand-mère

Quand on parle de recette de grand-mère, nous avons toutes et tous tendance à penser qu’il s’agit surtout de recettes de cuisine, mais ce ne sont pas les seules possibles ! En effet, vous allez notamment voir que cette petite recette d’adoucissant maison est là pour le prouver, d’autant plus qu’elle est assez facile à réaliser.

En liens :   Y a-t-il des risques pour un bébé si il est piqué par un moustique ?

Ingrédients pour la recette

Pour la réalisation de cette recette d’adoucissant maison pour le textile, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • un litre d’eau
  • une cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Il faut aussi noter que vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc à la place, mais cela n’aura pas le même effet, notamment pour l’odeur qui sera absente avec le vinaigre blanc ! Il est aussi possible de remplacer la cuillère à soupe de gel d’aloe vera par bien d’autres ingrédients !

Par exemple, vous pourriez par exemple utiliser des huiles essentielles. Dans le cas où vous voudriez choisir cette option, nous conseillons d’opter pour 10 gouttes d’huile essentielle de lavandin, cela devrait faire son petit effet sur vous, surtout si vous appréciez les odeurs comme le lavandin ou l’eucalyptus. En revanche, attention à ne pas trop en abuser non plus pour ne pas provoquer de mauvais effet !

Étapes de la recette

Une fois que vous aurez pu réunir les ingrédients de la recette, qui sont assez minimes, voici les étapes que vous allez devoir suivre :

  1. commencez par prendre un grand récipient
  2. versez à l’intérieur le litre d’eau, en veillant à ce que rien ne dépasse
  3. placez le gel d’aloe vera à l’intérieur
  4. mélangez pendant quelques minutes, pour que le gel aille partout à l’intérieur du récipient

Il ne vous reste désormais plus qu’à l’utiliser pour la prochaine fois que vous ferez une machine !

AccueilFoyerRecette d'adoucissant maison à la grand-mère