Quels sont les légumes qu’il est encore temps de planter en septembre dans le jardin ?

Le début du printemps est considéré comme la meilleure période pour les plantations dans le jardin. Néanmoins, il existe des variétés de légumes adaptées à la plantation en automne et capables de supporter le froid de l’hiver. Quels légumes planter dans son jardin en automne ?Quels sont les légumes qu'il est encore temps de planter en septembre dans le jardin ?

Quels sont les légumes qu’il est encore temps de planter en septembre dans le jardin ?

Pour certains jardiniers, septembre annonce l’arrêt des plantations dans le jardin potager. Malgré tout, il existe des légumes pouvant être plantés en septembre et qui poussent agréablement bien malgré la rosée matinale et le froid de l’hiver.

Le paillage en automne est recommandé pour assurer un bon développement de vos légumes au jardin potager. Cette protection permet de veiller à une bonne humidité du sol et assure ainsi la réduction de l’arrosage. Il protège également les racines des plantes du froid d’hiver et prévient le développement des mauvaises herbes dans votre jardin potager. Vous pouvez en découvrir plus en vous informant en ligne sur les bienfaits du paillage en automne et sur le choix des paillis à utiliser pour l’entretien du sol.

Il existe une grande variété de  que vous pouvez planter dans votre jardin en septembre. Il vous est, par exemple, possible de planter des cressons en plateau ou en pleine terre en automne. Les graines sont à planter une profondeur de seulement 0,5 cm dans le sol. Couvrez ensuite de terre fine. Vous pouvez les récolter après 6 semaines.

Vous pouvez planter des épinards dans votre jardin en septembre. Les graines sont à planter en pleine terre et à une profondeur de 2 cm dans le sol. Les récoltes se font en seulement 2 mois après les semis. Parmi les autres légumes-feuilles à planter en automne, il y a la chicorée italienne, la laitue, le poireau, l’oseille, la mâche…

En liens :   Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle agricole ?

Les légumes-racines à planter dans le jardin en automne

Pensez à planter des légumes racines dans votre jardin potager en septembre. Cela vous permet de savourer des plats succulents à base de légumes à la fin de l’année et même jusqu’au début du printemps. Tout dépend des spécificités des légumes-racines que vous plantez en automne.

Pensez à cultiver des pommes de terre dans votre jardin en septembre. Pour ce faire, déposer des tubercules frais dans des sillons d’une profondeur de 15 cm environ. Recouvrez délicatement de terre sans les comprimer ni les tapoter. Les pommes de terre sont mûres et peuvent être récoltées 3 mois après la plantation.

Vous pouvez planter des carottes dans votre jardin potager en automne. Les semis sont à planter dans de la terre ameublie et avec des engrais. Creusez des sillons de seulement 1 cm de profondeur pour semer les graines. Les espacements requis sont de 5 cm entre les graines semées. La récolte se fait en 2 ou 3 mois après les semis.

Vous pouvez encore cultiver d’autres types de légumes racines dans votre jardin en septembre : radis, betterave, rutabaga, navet… Veillez à la qualité de la plantation et de la culture afin de faire de belles récoltes en quelques semaines ou en quelques mois.

AccueilEconomieQuels sont les légumes qu'il est encore temps de planter en septembre...