En tant que véritable fan de sport, il est possible que vous suiviez différents sports tout au long de l’année. Ainsi, il y a de fortes chances que vous suiviez l’actualité sportive. D’ailleurs, alors que les saisons de football sont à l’arrêt pour la période estivale, cela peut être l’occasion de regarder d’autres sports, dont vous avez moins l’habitude. De cette manière, il est clair que vous pourrez vivre de nouvelles sensations et passer de bons moments en regardant d’autres sports. Si vous souhaitez connaître les dernières compétitions marquantes de ces derniers temps, vous êtes au bon endroit.
Quelles sont les dernières compétitions sportives qui font parler d’elles?
En règle générale, vous aimez suivre différents sports et surtout des compétitions comme un championnat d’Europe par exemple. Si vous souhaitez vivre de beaux moments de sport, il peut être intéressant de vous tourner vers le basket, le tennis ou encore le rugby. Ces derniers temps, il est possible que vous n’ayez pas forcément suivi l’actualité sportive par manque de temps. Pour savoir ce qu’il s’est passé sur la planète sport ces derniers mois, c’est par ici que cela se passe.
L’euro de basket féminin
Cet événement a eu lieu entre le 15 et 25 juin en Israël et en Slovénie. Plombée par une polémique, l’équipe de France s’est inclinée face à la Belgique 63-67 en demi-finale. À ce moment-là, les rêves de titre se sont envolées et il fallait vite se remobiliser pour aller chercher la 3e place, synonyme de médaille de bronze. D’ailleurs, c’est ce qu’elles ont fait puisqu’elles se sont imposées facilement face à la Hongrie 82-68.
Même si cette compétition a été plutôt réussie par l’équipe de France de basketball, une certaine amertume est présente à la fin de cette compétition. En parallèle de cela, la Draft de la NBA a vu le jeune prodige Victor Wembanyama sélectionner en premier par les Spurs de San Antonio. Pour aller plus loin, vous pouvez voir nos produits et services.
La finale du TOP 14
Après la saison régulière, Le Stade Rochelais rencontrait en Finale de Top 14, le Stade Toulousain. Après une finale de haut vol et qui a tenu toutes ses promesses, c’est une nouvelle fois le Stade Toulousain qui remportait le bouclier de Brennus sur le score de 29-26. C’est Ntamack qui a scellé le sort du match en allant inscrire un essai de plus de 40 mètres en fin de match. Malgré deux titres européens, La Rochelle devra attendre encore un peu pour remporter le bouclier.
Rolland Garros, au rendez-vous de l’histoire
Alors que Nadal avait déclaré forfait lors de ce tournoi, la porte était grande ouverte pour le sacre de Novak Djokovic. Ainsi, non sans mal, il a remporté son 23 e titre du Grand Chelem face à Casper Ruud en finale en seulement 3 sets. Malgré un début tendu dans cette partie, le serbe a su se détendre et lâcher ses coups pour dominer le norvégien.