La Sicile est l’une des régions d’Italie qui attire le plus de visiteurs, il s’agit d’une belle région dont la réalité est loin des images associées à la mafia qui proviennent des médias.
Si vous passez des jours ou des semaines en Sicile, il y a différents endroits que vous pouvez visiter et d’innombrables choses à faire.
Vous pouvez vous rendre dans la réserve naturelle de Zingaro ou vous promener dans les rues de la magnifique ville de Palerme, allez sur le site pour en savoir plus. Les îles éoliennes et les magnifiques plages qui bordent la région sont également des endroits que vous devez visiter.
La réserve naturelle de Zingaro : Une des choses à voir en Silice
Si vous n’avez l’occasion de voir qu’une seule chose en Sicile, ce doit être la réserve naturelle du Zingaro. Celle-ci est située dans le golfe de Castellammare au milieu de San Vito Lo Capo et Scopello. C’est une réserve d’environ 1 700 hectares.
Vous aurez l’occasion de découvrir plus de 600 espèces végétales. Une quarantaine de ses espèces sont endémiques rares. Le parc sert aussi d’abri à 39 espèces d’oiseaux nicheurs.
Les plus célèbres sont Faucon Pèlerin et l’Aigle de Bonelli. Le parc s’étend sur 7 kilomètres le long de la côte. Les plages sont magiques et la mer arbore une magnifique couleur verte et cristalline. Si vous aimez la faune et la flore, cet endroit va vous émerveiller.
La ville de Palerme : Une cité à voir en Sicile
La fondation de la ville remonte au 8e siècle. Ce sont les Phéniciens qui ont fondé cette ville qui porte encore les traces de l’influence romaines, byzantines, musulmanes et germanique.
Voici les différentes choses à admirer à Palerme :
- Palais des Normands ;
- Catacombes des Capucins ;
- Cathédrale de Palerme ;
- Théâtre Massimo ;
- Marché de Ballaro ;
- La cathédrale de Monreale.
En vous promenant dans les rues de la ville, n’hésitez pas à goûter à la gastronomie locale. La ville regorge de nombreux bars et cafés où vous pouvez savourer de délicieux plats.
Les plages : Des incontournables parmi les choses à voir en Silice
Si les touristes sont si nombreux à visiter la Sicile, c’est grâce à ses plages. La région compte de nombreuses plages.
On peut citer :
- San Vito Lo Capo : c’est une grande plage aux eaux turquoise. Il y a un côté privé et un côté public ;
- Spiaggia dei Conigli : cette place est considérée comme l’une des plus belles du monde avec ces eaux d’une couleur magnifique ;
- Scala dei Turchi : les couchers du soleil sur cette plage sont magnifiques. Ses falaises calcaires en font un lieu spécial.
Les îles éoliennes : À voir lors de votre séjour en Sicile
Ces 7 îles sont situées à 1 h 30 de bateau des côtes de la Sicile. Il s’agit d’un archipel volcanique. Les îles de Lipari, Vulcano et Salina sont célèbres pour les activités qu’elles proposent aux touristes. Vous pouvez y faire du farniente sur les plages, effectuer des randonnées ou des bains de boue.
Les autres choses à voir en Sicile
Il y a d’autres endroits que vous pouvez visiter au cours d’un séjour en Sicile.
- Les villes d’Agrigente et de Syracuse ;
- Torre Salsa ;
- La ville d’Enna.