Quelle trottinette électrique acheter pour une autonomie de 50 km ?

Les trottinettes électriques ont envahi nos villes et on peut le comprendre. Rapides et maniables, elles permettent de se déplacer sans emprunter les transports en commun et sans utiliser sa voiture. Toutefois, selon la distance à parcourir, certaines d’entre elles s’avèrent être un peu juste en autonomie et doivent être rechargées régulièrement sous peine de rester en rade. Alors, quelle trottinette électrique acheter pour une autonomie de 50 km et ainsi éviter le risque de panne ?

Une trottinette électrique qui ne vous laisse pas tomber

L’autonomie des trottinettes électriques est l’un des principaux critères lors de leur achat avec le prix. En effet, lorsqu’on achète un tel engin, c’est avant tout pour se libérer de certaines contraintes. C’est pourquoi le fait de devoir la recharger trop souvent n’enchante guère les acheteurs. Une autonomie de cinquante kilomètres permet de rouler sereinement dans la plupart des situations.

Évaluez la distance à parcourir

La majorité des trajets effectués à trottinette sont assez courts et se font en milieu urbain. Ces déplacements, qui n’excèdent guère quelques kilomètres (deux à trois kilomètres par trajet en moyenne), ne nécessitent donc pas une autonomie très importante. Une autonomie de cinquante kilomètres semble tout à fait adaptée à ce mode de transport individuel urbain.

Bien sûr, certains facteurs peuvent faire varier cette moyenne. L’état du support sur lequel vous roulez, la météo et votre poids.

Choisissez votre trottinette

Un grand nombre de trottinettes, mises actuellement en vente sur le marché, ont une autonomie de quarante kilomètres. Cela paraît suffisant pour un usage urbain. Alors pourquoi leur préférer un modèle qui ne vous ferait gagner que dix kilomètres ?

En liens :   La voyant orange dans ma voiture signifie-t-il un problème grave?

En réalité, ce petit gain est plus important qu’il n’y paraît. Il vous évitera d’avoir à recharger votre engin si vous dépassez votre kilométrage hebdomadaire moyen. Vous pourrez ainsi tranquillement envisager de faire quelques courses ou de vous rendre à un rendez-vous en dehors de votre trajet habituel.

Une autonomie de cinquante kilomètres vous apporte une grande tranquillité d’esprit, sachant que vous avez de la marge. Si vous l’utilisez pour vous rendre à un arrêt de bus et que celui-ci est déjà parti, vous pourrez alors rejoindre un autre arrêt sans crainte de la panne.

Quelle trottinette électrique acheter pour une autonomie de 50 km ?

La batterie, le cœur de votre trottinette

La batterie est la pièce la plus importante de votre véhicule. Sans elle, fini les trajets sans efforts. C’est pourquoi il est important de bien vous renseigner lorsque vous achetez votre petit deux-roues urbain.

Le meilleur choix semble être celui de la batterie au lithium, la dernière arrivée sur le marché. Elle est, en effet, plus légère que les autres batteries (au plomb ou au nickel) et plus performante, car elle stocke une grande quantité d’énergie dans un espace plus concentré.

Ces batteries ont également l’avantage de bien supporter les épisodes de chargement et de déchargement sans que cela altère leur capacité de stockage. Elles sont donc bien plus durables. Revers de la médaille, leur prix est plus élevé.

Pour choisir la bonne trottinette, cliquez sur ce lien. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations pour vous guider dans votre choix ainsi que des astuces pour optimiser les performances de votre engin.

En liens :   Comment changer un alternateur ?

AccueilVéhiculeQuelle trottinette électrique acheter pour une autonomie de 50 km ?