La ville de New York est une destination qui attire de nombreuses personnes à travers le monde. Et cela peut parfaitement s’entendre tant la ville regorge de lieux à visiter. En effet, qu’importe la durée de votre séjour, vous pouvez avoir la garantie que vos journées seront bien remplies tant il y aura des endroits à explorer. Que ce soit au niveau culturel, sportif ou architectural. Et vous pourrez avoir un vrai aperçu de la vie américaine. Avant de partir pour votre voyage, lisez ceci pour être parfaitement préparé.
Se rendre dans la « Grosse Pomme » est toujours plus facile et abordable depuis l’Europe. De nombreuses compagnies aériennes vous proposent l’aller-retour à des prix de plus en plus accessibles. Surtout si vous réservez votre billet en avance. Des offres sont d’ailleurs régulièrement disponibles sur Internet. Et vous pouvez aussi bien partir pour un long week-end que pour des semaines dans la ville de New York pour vivre un voyage toujours plus incroyable.
Quelle est la meilleure période pour visiter New York ? Nos conseils
La ville de New York peut se visiter toute l’année sans difficulté. Il est donc important de choisir la période selon vos envies. Certains mois se prêteront davantage à la visite de la ville. Si vous n’avez pas peur du froid, la période des fêtes de fin d’année peut être excellente pour découvrir la ville. La « Grosse Pomme » est toujours parfaitement décorée et vous pourrez découvrir l’esprit de Noël aux États-Unis dans une superbe ambiance.
Pour éviter les périodes de grosse chaleur, vous pouvez parfaitement choisir de partir au mois de septembre. Vous profiterez toujours de la douceur du climat lors de l’été indien. Et vous éviterez la chaleur étouffante qui peut régner en ville au cours des mois de juillet et d’août. Ce qui vous perettra d’arpenter toutes les rues de New York en tenue légère sans avoir trop chaud. Vous pourrez même profiter des derniers rayons de soleil à Central Park.
Le mois de septembre a également un autre avantage pour les voyageurs : il y a bien moins de touristes. Vous serez donc bien plus à l’aise pour l’ensemble de vos visites. Et vous pourrez découvrir une ville bien plus authentique. Les mois de juillet et d’août restent cependant très agréables pour visiter New York, tout comme les mois de mai et de juin. Surtout si vous aimez profiter des périodes de chaleur pour vos vacances.
Que faut-il visiter à New York ?
La ville de New York pourra répondre à toutes vos envies de visites. Si vous souhaitez vous enrichir culturellement, il faudra visiter les nombreux musées de la ville. Si vous êtes plutôt branché sport, rendez-vous au fameux Madison Square Garden pour voir un match dans la Mecque du basket.
Des lieux seront également incontournables à visiter comme l’Empire State Building, ou encore Wall Street. Mêlez-vous également à la foule à Times Square pour profiter de la vue. Sans oublier de visiter la fameuse Statue de la Liberté.