L’estimation du nombre de jours entre deux dates n’est pas aisée, surtout quand on décide de le faire manuellement. Ce qui vous fera perdre beaucoup de temps et vous n’êtes pas sûrs du résultat obtenu.
Il y a des méthodes de calcul pratique que vous pouvez utiliser pour obtenir des résultats justes. Pour vous mettre à l’évidence, vous devrez choisir un site de calcul gratuit et démarrer le processus. Une fois sur la plateforme, entrez la date de début et la date de fin. Après cela, vous devrez valider les données pour obtenir le résultat.
Estimez facilement le nombre de jours entre deux dates grâce à notre méthode pratique : astuces pour estimer la durée
Pour estimer facilement le nombre de jours entre deux dates, vous devrez choisir une plateforme. Si vous désirez avoir plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à découvrir nos services sur ce site.
Choisir un site d’estimation gratuit pour entamer le processus
Pour bien estimer le nombre de jours entre deux dates, choisissez un site pour commencer le processus. De nombreux sites sont disponibles, et ceci gratuitement.
Vous devez vous conformer aux exigences des sites en ce qui concerne les politiques de confidentialité. Lorsque c’est fait, vous pouvez utiliser cet outil de calcul. Pour ce processus, un site gratuit est pratique et pourra vous fournir des données justes.
Entrer la date de début et de fin pour connaître le résultat
Pour connaître le nombre de jours entre deux dates, entrez la date de début et la date de fin. Vous trouverez sur la plateforme une case dédiée aux données. À ce niveau, renseignez le jour, le mois ainsi que l’année.
Après ceci, vous devrez passer à la seconde case pour ajouter la date de fin. Entrez les données concernant le jour, le mois et l’année. Après vérification, vous devrez valider les données entrées pour obtenir le résultat.
Au cours de ce processus, vous devrez tenir compte des :
- Jours fériés ;
- Week-end ;
- Périodes de vacances.
Cela vous permet de ne pas fausser le calcul. Vous serez plus rassuré avec cette méthode pratique.
Estimez facilement le nombre de jours entre deux dates grâce à notre méthode pratique : cas pratique avec Excel
Excel vous permet de connaître le nombre de jours entre deux dates. Pour y arriver, vous avez deux fonctions au choix. Il s’agit de la fonction WORKDAY et de la fonction NETWORKDAYS.
La fonction WORKDAY vous permet de calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates. Cet outil est déjà programmé et exclut les jours fériés et les week-ends du processus de calcul, ce qui vous permet d’obtenir des résultats fiables.
Lorsque vous accédez sur Excel, vous pourrez spécifier les jours fériés sous la forme de plage de date ou de liste de dates. Pour estimer le nombre de jours par la fonction WORKDAY, vous devrez utiliser la syntaxe de la fonction : WORKDAY (date de début, nombre de jours, jours fériés)
Vous devrez suivre le même processus si vous utilisez la fonction NETWORKDAYS. Au niveau de la syntaxe, remplacer NETWORKDAYS par WORKDAY.