Est-ce qu’on peut cuire des haricots rouges avec un cookeo ?

Il y a certains aliments que nous n’avons pas toujours l’occasion de cuisiner, et cela peut vite très mal tourner si vous ne vous y prenez pas de la bonne façon ! En effet, avec de plus en plus de recettes très originales, et qui peuvent souvent sortir de l’ordinaire, vous avez certainement envie d’en profiter pour cuisiner certains aliments comme des haricots rouges !

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de recettes en tous genres, et que vous voulez vraiment en profiter pour manger des haricots rouges à bien plus d’occasions qu’habituellement, cliquez ici, vous ne serez pas déçu ! Pour couronner le tout, avec notamment des recettes avec le Cookeo, vous pourrez en profiter pour faire plaisir à toute la famille et à vos amis… Mais, en ce qui concerne les haricots rouges, est-il possible de se servir de votre Cookeo pour les faire cuire ? Et bien, la réponse est oui ! Néanmoins, il faut suivre quelques étapes bien définies pour que la cuisson se passe dans les meilleures conditions possibles…

Étapes de cuisson des haricots rouges au Cookeo

Afin de faire cuire vos haricots rouges au Cookeo, voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre :

  • faites tremper les haricots rouges pendant 8 heures la veille
  • rincez les haricots rouges avec de l’eau bien claire
  • versez les haricots rouges dans la cuve de votre Cookeo
  • couvrez-les haricots rouges avec de l’eau jusqu’à 5cm au dessus du niveau
  • allumez maintenant votre Cookeo
  • sélectionnez le mode « Cuisson rapide / sous pression » (cela peut varier d’un modèle de Cookeo à un autre)
  • placez le temps de cuisson à 40 minutes
En liens :   Camomille, toutes les vertus que l'on attribue à cette plante

Une fois que vous aurez pu faire cuire vos haricots rouges, il ne vous restera alors plus qu’à les déguster dans un plat de votre choix !

Est-ce qu'on peut cuire des haricots rouges avec un cookeo ?

Pourquoi faire cuire les haricots rouges au Cookeo ?

S’il est possible de faire cuire des haricots rouges de toutes sortes de façons, on peut se demander pour quelles raisons choisir le Cookeo ! En effet, c’est un appareil qui est souvent utile pour bien d’autres aliments à chauffer et à cuire, mais on ne penserait pas forcément à s’en servir pour des haricots rouges au départ !

Et pourtant, si de plus en plus d’utilisateurs de Cookeo se tournent vers cette méthode pour faire cuire leurs haricots rouges, ce n’est finalement pas très étonnant. En effet, les cuisiniers en herbe peuvent en profiter pour faire cuire leurs haricots rouges sans forcément passer des heures entières dans leur préparation.

Comment parfumer des haricots rouges ?

Si vous souhaitez personnaliser vos haricots rouges, et ne pas seulement les faire cuire avec un mode classique, cela reste bien entendu possible ! Pour cela, vous pouvez notamment vous servir d’un petit bouillon de cube de légumes, de boeuf, ou encore de volaille. Pour cela, il vous suffit de placer le bouillon de cube de votre choix dans le Cookeo, au moment de la cuisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi en faire de même avec un bouquet garni, ou encore du curry pour les plus grands amateurs !

AccueilCuisine créativeEst-ce qu'on peut cuire des haricots rouges avec un cookeo ?