La santé est un des pans les plus importants de nos vies. C’est bien pour cela que durant les vœux, en début d’année, on se souhaite généralement d’être en bonne santé pendant les douze mois à venir. En effet, il peut arriver que, sans que l’on sache pourquoi, on tombe malade. Cela arrive même aux personnes qui sont a priori en bonne santé, qui ont une vie des plus saines, qui mangent une nourriture équilibrée, qui ne boivent pas ni ne fument… On peut par exemple souffrir d’un kyste poplité, ou kyste au genou, alors que jusque-là on n’avait jamais eu de souci au genou.
Le kyste au genou et ses désagréments
Un kyste au genou, c’est une sorte de boule qui, de façon inexplicable, apparaît dans le creux du genou et se développe, au point de devenir très handicapante dans certains cas. Pour en savoir davantage sur ses origines possibles, cliquez ici. Quoi qu’il en soit, on a des difficultés pour se déplacer et les douleurs augmentent à mesure que le kyste se développe. Il est donc recommandé d’aller au plus vite consulter son médecin, dès lors que l’on commence à ressentir une grosseur au niveau du genou. Effectivement on risque de s’inquiéter et de poser des questions, comme : Est-ce que le kyste au genou peut entraîner des douleurs ailleurs ? Qu’est-ce que l’on risque s’il continue de grossir ?…
Est-ce que le kyste au genou peut entraîner des douleurs ailleurs ?
Le genou est une articulation qui fonctionne en permanence, même lorsque l’on est position assise. En l’occurrence, là, c’est grâce à lui que l’on peut plier la jambe. Donc cette position peut être particulièrement douloureuse quand on a un kyste poplité. Plus il se développe et plus il se remplit de liquide synovial. Celui-ci tend la peau, mais prend aussi de la place là où, normalement, il n’y a rien. Cela gène donc tout déplacement, et même le fait de se lever de son lit le matin. Mais alors est-ce que le kyste au genou peut entraîner des douleurs ailleurs ?
Le kyste au genou peut-il entraîner des douleurs dans d’autres parties du corps ?
Le souci du kyste au genou, c’est qu’il comprime tout ce qui se trouve autour de lui, y compris le nerf qui est lié notamment au mollet. Donc plus il prend de l’ampleur et plus il risque d’engendrer des douleurs plus bas dans la jambe. En plus, si l’on a un kyste au genou, on risque de modifier sa façon de marcher, pour éviter de trop poser la jambe concernée et cela peut entraîner des douleurs dorsales. C’est notamment pour cette raison qu’il ne faut pas le laisser se développer et qu’il faut aller voir un médecin au plus vite. Comme de nombreuses affections, le kyste continue de prendre de l’ampleur si on ne le traite pas. Les douleurs n’en sont que plus intenses et plus intolérables. Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on, alors dans le doute, il vaut mieux consulter un généraliste si l’on a peur d’avoir un kyste au genou.