Le ménage est l’une des tâches fréquentes qui constituent le quotidien de chaque toit. Si vous voulez faciliter votre ménage, pensez à vous équiper de matériaux professionnels. On parle d’un aspirateur. Avec autant de choix de ce dernier, en ce qui concerne son modèle sans sac silencieux, le processus d’achat peut être accablant.
Des critères de choix à prendre en compte dépendent de la maison. Votre prochain aspirateur doit posséder une forte puissance et filtrer mieux les déchets.
Comment choisir un aspirateur silencieux et sans sac pour sa maison ?
Vous pouvez adopter un aspirateur dans le but d’aspirer les poussières dans chaque coin de votre maison, de vos meubles, vos tapis ou vos coussins.
Pour affiner votre choix, cliquez ici. Vous pouvez aussi tenir en compte les détails suivants :
- Poids ;
- Dimension ;
- Capacité de son réservoir ;
- Qualité ;
- Sonorité ;
- Longueur de son fil électrique ;
- Autonomie ;
- Puissance ;
- Accessoires.
Actuellement, vous trouvez un aspirateur silencieux et économique, qui n’utilise pas de sacs. Cet appareil électroménager est pratique, léger et facile à utiliser. Il est efficace pour tous types de maison. Il a une capacité de réservoir généreuse et une vitesse d’aspiration satisfaisante.
Un aspirateur sans sac et silencieux possède une durée de vie plus longue. Vous pouvez choisir votre aspirateur selon votre budget.
Critères à prendre en compte pour bien choisir son aspirateur silencieux sans sac : forte puissance
La puissance est un critère qui définisse le fonctionnement et l’efficacité d’un aspirateur silencieux et sans sac. Elle varie selon la marque, le style et le fabricant de l’appareil.
Un aspirateur sans sac de forte puissance est capable d’absorber des poussières à une vitesse élevée. Il est indispensable pour aspirer les poils égarés de vos animaux de compagnie sur vos tapis ou sur vos coussins. Cette forte puissance peut aller de 1000 à 1800 watts.
Il existe des aspirateurs sans sac et silencieux qui possèdent une puissance minimale de 100 à 400 watts. Ce dernier est fait pour des sols lisses. Il est parfait si vous ne possédez aucun animal domestique. Vous pouvez l’utiliser s’il n’y a pas de tapis dans votre maison.
Vous pouvez trouver un aspirateur silencieux et sans sac rechargeable. La durée d’utilisation de ce type d’appareil dépend de l’autonomie de sa batterie. Si vous voulez adopter celui-ci, choisissez une autonomie au-dessus de 30 minutes.
Choisir son aspirateur silencieux et sans sac par la qualité de filtration
Pour une bonne conservation de votre aspirateur sans sac, optez pour un aspirateur à double filtres. Pour un aspirateur sans sac et silencieux, le premier filtre consiste à protéger son moteur, pour qu’il ait une longévité plus sûre. Il est localisé entre le compartiment et le moteur. Il empêche les fines poussières d’atteindre le moteur.
Le deuxième filtre sert à retenir les particules rejetées par le moteur et purifie l’air qui sort de ce dernier. Il existe deux types de filtration pour les aspirateurs silencieux et sans sacs :
- Cyclonique filtre ;
- Classique filtre.
Le filtre cyclonique est le plus avantageux. Il est accompagné d’une bonne aspiration de poussière. Il permet de capter les fines poussières, tout en possédant un filtre HEPA. Concernant le filtre classique, il est de moins en moins utilisé à cause de sa vitesse d’aspiration basse.